Photos de famille naturelles dans la forêt

La séance photo de Pauline, Jonas et Auguste dans la forêt

Photographier des familles avec des enfants en bas âge, ce n’est pas toujours ce qu’il y a de plus simple. Et pourtant, c’est un de mes défis préférés !

Si vous avez déjà des enfants, vous connaissez forcément cet âge qu’on appelle le « terrible two ». Un âge où force est de constater que chaque chose que l’on propose à une enfant se solde par un « NON ». Un non qui vient même alors qu’on était pourtant sûr que la proposition allait remporter un magnifique « OUI ». Si votre quotidien ressemble à ça les semaines précédents la séance photo, alors il y a fort à parier pour que ça ne déroge pas à la règle le jour de la séance.

Pourtant soyez rassurés à ce sujet… Déjà je suis moi même maman, et je connais bien cet âge qui nous laisse parfois un peu désemparé. Et je ne suis pas là pour vous juger. Au delà de ça, mon expérience de photographe professionnelle  me permet dépasser cela et de vous apporter malgré tout de belles images naturelles dont vous garderez un beau souvenir pour les années à venir. En passant par le jeu, votre enfant finit par oublier l’enjeu de la séance et il finit par se prêter avec plaisir à l’exercice. Je ne vous le cache pas, il faudra sûrement lui courir après, ruser de divers stratagèmes pour lui faire croire que c’est lui qui décide de ce que l’on fait, être patient devant ses réticences, donner de votre personne, ne pas s’énerver et garder votre bonne humeur en toute situation… Vous sortirez probablement épuisés de la séance, en vous demandant quel résultat cela va pouvoir donner. D’ailleurs moi aussi je sortirai généralement épuisée de la séance mais de mon côté je serai confiante concernant le résultat obtenu.

Car soyez en sûr, j’aurai eu exactement ce que j’attends d’une séance famille. Car ce que je recherche avant tout, ce sont des photos naturelles et vivantes de votre famille. Des photos qui racontent votre histoire et qui racontent votre famille. Des photos qui vous ressemblent tout simplement. On oublie donc les photos figées où tout le monde regarde le photographe et on se contente de partager une ballade, des jeux et des rires.

Je ne vous cache pas qu’avec Pauline et Jonas, c’est un jeu assez facile puisque je les vois presque une fois par an depuis quelques années. Ils ont donc confiance en ma capacité à capturer les jolis moments et se livrent à moi les yeux fermés. Mais si à leur image vous me faites confiance et que vous restez sereins malgré les réticences de votre enfant, il y a fort à parier que vous serez vous aussi satisfaits de vos images.

Photos de famille naturelles

Vous souhaitez voir d’autres photos de famille avant de vous décider à sauter le pas. Il y en a plein dans l’onglet FAMILLE du site.

 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu