Séance photo à la rivière

Séance photo en famille au bord du Gardon d’Anduze

Depuis que je me suis installée comme photographe professionnelle dans le Gard, on me contacte assez régulièrement pour réaliser des séances photo en bord de mer. J’apprécie toujours de me déplacer jusqu’à la Grande Motte ou au Grau du Roi pour mes séances. Il faut bien l’avouer, prendre un bol d’air en bord de mer en bonne compagnie est toujours très agréable. Malgré cela, je ressentais au fil du temps une certaine frustration… Habitant à deux pas de la rivière, je ne comprenais pas pourquoi mes clients ne pensaient jamais à cet endroit pour leurs séances. Après réflexion, je me suis dit que c’était sûrement en partie ma faute. Pourquoi mes clients penseraient à la rivière si je ne leur montre jamais la rivière ? CQFD !

J’ai profité de la saison dernière pour remédier à ce manque en proposant l’endroit à une grande majorité de mes clients lorsqu’ils me confiaient avoir envie d’une séance au bord de l’eau. Au fil des séances, j’y ai trouvé plusieurs avantages non négligeables pour vous.

Vous faites des économies sur les frais de déplacement

Etant donné que je suis sur place, je n’ai pas besoin de facturer de frais supplémentaires. Les frais de déplacement compris dans vos frais de séance sont largement suffisants. Vous avez donc un budget plus conséquent à consacrer à vos photos. Et c’est quand même bien principalement pour cela que nous sommes là !

Le bord de rivière est moins fréquenté que le bord de mer

On se gare donc plus facilement et le stationnement est gratuit. Et surtout…! On a beaucoup plus d’intimité pour réaliser la séance. C’est du coup plus facile pour vous puisque vous ne souffrez pas de vous donner en spectacle. Mais c’est aussi plus simple pour moi. L’arrière plan est plus dégagé et je me concentre sur vous sans avoir besoin de toujours regarder en arrière si personne n’entre dans le champ de ma photo.

Le paysage est plus varié

En bord de mer, on a la mer, le sable, le sable et la mer… Bon j’avoue, ce n’est pas très objectif comme argument mais c’est vrai que c’est un peu la sensation que j’ai parfois selon les lieux. C’est moins le cas en bord de rivière. On a de la verdure, des galets, de l’eau bien sûr mais aussi du sable et selon la saison on peut même avoir quelques fleurs. D’une saison à l’autre, d’une crue à l’autre, le paysage est beaucoup plus versatile. Ce qui était là un jour n’y sera peut être plus quelques jours plus tard. C’est toujours une surprise de découvrir le bord de rivière après une crue. Cela ouvre souvent de nouvelles possibilités qui n’existaient pas quelques jours avant.

La lumière est plus facile à apprivoiser

Je dis ça dans le sens où il n’est pas nécessaire d’attendre 21h pour réaliser la séance. Le soleil étant filtré par les arbres, on peut attaquer la séance bien avant 20h au bord de la rivière. Grâce aux arbres, on bénéficie rapidement d’une lumière plus douce. C’est souvent bien plus commode pour votre emploi du temps, surtout lorsqu’il s’agit d’une séance famille.

Je pense que ces arguments sont déjà plutôt convaincants et qu’ils peuvent vous encourager à réserver une séance au bord du Gardon d’Anduze. Mais si jamais ça n’avait pas suffit, je vous laisse avec la séance famille de Ludovic, Anaïs et Marie. Cela devrait terminer de vous convaincre.

 

 

 

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu