L’été dernier, grâce à Pierre et Virginie, j’ai pu étendre mon périmètre d’action. Tout d’abord à Arles pour leur séance engagement, puis à Salon de Provence pour leur mariage. L’occasion pour moi de sortir un peu de ma zone de confort, de découvrir de nouveaux endroits tels que le Château de Caseneuve mais aussi de faire un petit peu de Tourisme puisque je ne connais pas vraiment les Bouches du Rhône. C’est d’ailleurs un des aspects de mon métier que j’aime vraiment beaucoup puisqu’il me fait découvrir des petits coins de France que nous ne prenons pas la peine de visiter en famille alors que nous sommes juste à côté.
Mais revenons en à nos moutons ou plutôt devrais je dire à nos mariés. C’est dans la maison familiale que Virginie s’est préparée de bonne heure le matin en compagnie de ses témoins, de sa soeur, de sa maman puis ensuite de ses grands parents. La maman de Virginie avait repensé la déco en prévision de ce jour là et c’était vraiment un pur plaisir de travailler dans sa maison. Je n’ai malheureusement pas pu tout vous mettre dans cet article au risque que cela devienne vite indigeste mais je vous garantis que les préparatifs ont vraiment été l’occasion de réaliser plein de jolies photos diverses et variées.
Après leur premier regard en toute intimité, les beaux mariés se sont rendus à Salon de Provence pour les cérémonies de leur mariage. Comme vous allez pouvoir le constater, c’est avec un sourire greffé sur le visage qu’ils ont vécu ces doux moments. Du plaisir en barre pour la photographe que je suis.
Direction ensuite le Château de Cazeneuve pour les photos de couple et le Vin d’honneur. Là encore joie et bonne humeur étaient au RDV. J’ai vraiment passé un moment très agréable auprès de leurs invités.
Une petite mention spéciale pour le traiteur dont vous trouverez le lien en bas de page. Un vin d’honneur très original et délicieux… Avec une mention spéciale pour les macarons salés. (Et un grand merci pour le café gracieusement offert juste avant les photos de couple… De quoi se requinquer un peu avant d’attaquer les festivités).
Mariage publié sur le blog les moineaux de la mariée.
Salon de Provence – Pierre et Virginie
Aline Nogueira – Photographe Mariage Bouches du Rhône
Lieu de réception – Château de Caseneuve
Traiteur – Star Evènement
Je te retrouve bien là ma sweet photographe avec tes sweet photo qui respirent la poésie et la douceur. Un très joli reportage et un mariage qui avait l air bien joli pour lequel, à mon humble avis, tu a su encore mettre en valeur
Aline, une belle rencontre, un travail plein de douceur et de joie, des moments inoubliables retracés par des clichés magnifiques…il n’y a pas assez de Merci pour avoir su immortaliser ce jour si précieux et si unique pour nous.
Ce fut un véritable plaisir de partager toutes ces séances ensemble, avec un résultat toujours à la hauteur de nos attentes, fidèles à ta sensibilité de photographe, celle que nous aimons tant, et nous nous languissons de pouvoir parcourir ensemble la suite de ce joli chemin…
[…] Nous nous sommes retrouvés sur la plage de L’Espiguette, fin Septembre. La météo était particulièrement agréable ce jour là : un beau ciel bien dégagé qui nous a offert un magnifique coucher de soleil mais aussi une belle vue sur la Super Lune, phénomène plutôt rare puisque la dernière avait eu lieu en 1982 et que la prochaine n’aura pas lieu avant 2033. Il régnait du coup une atmosphère vraiment particulière ce jour là et cette séance restera forcément un souvenir très particulier pour moi. Non seulement de part les conditions mais aussi parce qu’à chaque fois que j’ai vu Pierre et Virginie, j’ai toujours passé une excellent moment, que ce soit pour leur séance engagement ou leur mariage. […]