OSEZ L’EXPÉRIENCE DU BOUDOIR !
Depuis que je me suis installée en tant que professionnelle, je suis passionnée de photographie de boudoir. En vraie passionnée, j’ai moi même poussé l’expérience en passant de l’autre côté de l’objectif et depuis ce merveilleux jour, je n’ai qu’une seule envie : vous permettre de vivre aussi cette expérience unique.
Le boudoir, c’est un véritable RDV avec soi même dont l’objectif est de mettre en avant sa sensualité, sa féminité et ceci en toute intimité. Une séance permettant de s’offrir de jolis portraits dans une tenue glamour et sexy tout en douceur mais toujours avec du caractère (celui qui est le vôtre et qui fera la différence à chaque séance).
Cela peut être un cadeau pour Monsieur ou juste un moyen de se faire plaisir en renouant avec son corps et son image.
Véritable défi, autant pour le modèle que pour le photographe. Le premier doit parvenir à se livrer, s’abandonner tandis que le second sera là pour mettre en confiance son modèle et le sublimer.
Une séance boudoir, qu’est ce que c’est et comment cela se passe ?
Autrefois, le boudoir était une petite pièce aménagée, réservée à l’usage des femmes. En somme un petit endroit intime qui échappait aux regards et aux oreilles de ces messieurs. Lorsqu’on parle de séance Boudoir, on fait donc référence à cette intimité. L’objectif étant de révéler tout en douceur et avec élégance la sensualité de chaque femme.
Elle s’adresse à TOUTES les femmes. Que vous soyez mince ou ronde, à l’aise ou non avec votre corps. L’objectif étant pour le photographe de rechercher les situations et les poses vous mettant en valeur afin de révéler la féminité de chacune. On met donc de côté tous ses complexes, la séance Boudoir est d’ailleurs un bon moyen de les oublier définitivement.
Dans l’idéal, vous pouvez louer une chambre d’hôtel pour la séance. Toujours propre, rangée et offrant un décor optimal…. Mais ce n’est en aucun une obligation. Dans ce cas là, la séance peut avoir lieu chez vous… Ou même chez une amie. Cela peut d’ailleurs être l’occasion de partager l’expérience à deux. Quoiqu’il en soit, un pièce bien aménagée fera l’affaire dès lors qu’elle est lumineuse et qu’elle offre la possibilité de varier les clichés dans une ambiance qui respecte l’esprit intime de la séance.
Que vous viviez l’expérience seule ou accompagnée d’une amie, cette séance est vraiment l’occasion de se retrouver en tant que femme. Pourquoi ne pas en profiter pour s’offrir un soin du corps ou du visage la semaine précédant la séance ? Prenez le temps de passer chez le coiffeur, de vous faire maquiller ce jour là. Pensez aussi à chouchouter vos doigts et vos orteils pour une petite touche sexy.
Concernant les tenues, les possibilités sont infinies et propres à chacune. Du simple petit haut, en passant par la nuisette, les jolis bas, jusqu’à l’ensemble le plus sexy… Tout est permis tant que l’on reste dans le sensuel et le glamour. La plupart du temps, on privilégie 2 à 3 tenues. On peut même accessoiriser la séance avec un masque, des gants, des bijoux, de superbes chaussures. Pour vous aider dans vos choix, une fois la séance réservée, je vous envoie un petit questionnaire que je prends soin d’étudier. Il me permet ainsi de cibler vos envies ou même vos craintes mais aussi de vous conseiller dans vos tenues.