Jennifer et Olivier vivent à Paris mais sont tout comme moi très attachés aux jolies terres Cévenoles que j’ai de mon côté la chance d’habiter toute l’année. Leur voeu le plus cher était de pouvoir réunir tous ceux qu’ils aimaient sur ces terres qu’ils chérissent tant. Quelle meilleure occasion pour cela que le mariage ! C’est donc pour un joli mariage familial que je vous embarque aujourd’hui.
Ils ont choisi pour cela le Château de Cabrières à St Jean du Gard. Situé en plein coeur de la nature, le Château est un véritable havre de paix, parfait pour une réunion familiale.
J’ai retrouvé Jennifer et Elodie sa coiffeuse/maquilleuse, très tôt ce samedi matin là. Il faisait déjà très chaud et cela annonçait une très belle journée sous le signe du soleil. Les préparatifs terminés, en fin de matinée, Jennifer a rejoint Olivier à la maire de St Jean du Gard où il l’attendait avec impatience. C’est à bord de Josy des Vieilles qui roulent que Jennifer s’est rendu à la mairie. Et c’est à nouveau à bord de Josy que nous sommes revenus tous ensemble au Château.
Là, Jennifer et Olivier avaient convié leurs invités à un brunch, histoire de se restaurer puis de se détendre avant la cérémonie laïque à 18h. Pendant que Jennifer et Olivier faisaient une pause au frais dans le Château, une partie des invités se détendaient au bord de la piscine tandis que les plus courageux mettaient en place la cérémonie et le vin d’honneur.
S’en est donc suivi la cérémonie laïque où les proches des mariés ont pris la parole tout à tour pour leur témoigner leur affection. Une jolie cérémonie pleine de rires et de larmes comme on les aime.
Publication sur le blog de : Mademoiselle Dentelle.