Séance mère-fille en studio

Séance mère-fille en studio

La séance mère-fille en studio de Christelle et Annick

Cela fait déjà plusieurs semaines que ce projet de séance mère-fille en studio mûrit dans ma tête. En effet, peu avant Noël, je suis tombée sur un portrait de femmes magnifique mettant à l’honneur l’amour entre une mère de 60/70 ans environ et sa fille de 40/50 ans. Hasard du calendrier, cette photo venait à moi 2 ans après le décès de ma propre maman. En voyant ce portrait, j’ai senti une grande émotion m’envahir. Et je n’ai pu retenir mes larmes… Comme j’aurais aimé avoir ce type de portrait plein de tendresse avec ma propre maman.

Dans les minutes qui ont suivi, j’ai contacté mon amie Christelle pour lui faire part de ce projet et lui proposer de le concrétiser avec sa maman. Elle a bien sûr toute de suite accepté. Je crois que ce jour là, nos larmes respectives coulaient par écran interposé. En effet, nous avions toutes les deux conscience de l’importance que de telles images peuvent avoir au sein du patrimoine familial.

La préparation de la séance mère-fille en studio

Nous avons préparé la séance au fil des semaines notamment concernant les tenues à porter. Dans mon idée première, je voyais quelques chose de très glamour avec de jolies robes. Mais j’ai bien vite réalisé que ce n’était pas franchement le style de Christelle et Annick. Et ce que je souhaitais avant tout, c’était réaliser des photos simples et à leur image. Le jean et un haut blanc se sont progressivement imposés pour coller à leur image aussi bien qu’à l’ambiance douce et naturelle qu’offre le studio photo aujourd’hui.

Séance mère-fille en studio

Un moment hors du temps

Je connaît Christelle et Annick depuis longtemps maintenant. Il a donc été facile pour elles de se mettre à l’aise et la séance s’est déroulée en toute sérénité. Quelques jours avant le rdv, je réfléchissais encore à l’intérêt d’une telle séance pour une mère et sa fille. Je me disais que c’était bien triste car on pense souvent à réaliser des photos avec ses enfants quand ils sont tous petits. Cela est souvent moins évident lorsqu’ils grandissent.

Un instant précieux à s’offrir

Et pourtant, selon moi, je crois que c’est un moment essentiel qu’il faut s’offrir. D’abord parce que le temps passe vite. Mais aussi pour retrouver ces gestes parfois oubliés qu’il existe entre une maman et son enfant. La séance mère-fille « oblige » à se poser loin du tumulte quotidien. Elle permet également de retrouver une intimité parfois laissée de côté.

Des souvenirs pour la vie

En discutant avec Annick, j’ai compris que cela prenait ce jour là beaucoup de sens pour elle. Et contre toute attente, l’émotion s’est invitée au studio. Retrouver cette proximité avec sa fille lui a rappelé des souvenirs presque charnels des premiers instants de leur relation maternelle. Elle n’a pu retenir ses larmes lorsqu’elle s’est retrouvée lovée dans les bras de sa fille.

Et à ce moment là, j’ai su…. J’ai su que j’avais offert bien plus qu’une séance photo avec cette séance mère-fille en studio. J’ai offert non seulement des images pour la vie mais aussi un instant suspendu, une parenthèse pour prendre le temps de s’aimer simplement. Un moment unique qu’elles pourront chérir précieusement toute leur vie durant.

FORMULE MERE FILLE EN STUDIO 2025

Echanges afin de préparer votre séance

45 min de séance photo

Sélection et traitement des meilleures photos

Galerie de visionnage protégée par mot de passe

Choix et téléchargement de 20 images HD

Livre photo souvenir qualité professionnelle 22*22 cm

235 €

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Se tenir informé

Abonnez-vous à ma newsletter pour découvrir mes nouveaux contenus en exclusivité et profiter des promotions avant tout le monde !

De 1 à 4 mails par mois grand maximum, pas de spam et la possibilité de se désabonner à toute moment si vous n’êtes plus intéressés.