Les photographier pour défier le temps

Ce jour là il neigeait…

Aujourd’hui, je vous propose un article un peu plus personnel. Cela fait d’ailleurs bien longtemps que je ne l’avais pas fait…. J’espère que vous saurez l’apprécier.

Photographier vos enfants dans le Gard à Anduze

Depuis que je suis devenue photographe professionnelle, je prends de moins en moins le temps de photographier mes enfants. Je pourrais trouver plein de raisons à cela mais aucune ne me semble vraiment valable. Ce que je sais en revanche, c’est qu’ils grandissent à une allure folle. Chaque jour qui passe, j’ai cette sensation qu’ils m’échappent un peu plus et je cherche ce fameux bouton pause qu’on aimerait tous trouver.

Et si prendre le temps de les photographier était finalement un moyen de faire une pause ? Défier le temps en le figeant…  N’est ce pas le véritable pouvoir du photographe si on y réfléchit ?

Chaque jour, je mets ce pouvoir au service de mes clients et j’en oublie parfois mes propres souvenirs. Le temps en revanche continue de filer et moi je ne parviens toujours pas à l’arrêter. Lorsqu’il s’est mis à neiger et que les enfants sont sortis ce jour là, j’ai commencé par me dire que j’allais les regarder depuis la fenêtre. Bien au chaud avec un bon thé fumant au creux de mes mains. Et puis j’ai eu comme un déclic. De la neige….!!!! On en voit si rarement dans notre sud doux et ensoleillé. Ca ne durerait pas très longtemps…. Encore une fois, le temps finirait par gagner et tout nous faire oublier. Armée de courage et de mon 35 mm, j’ai décidé que cette fois je ne le laisserais pas faire… Aujourd’hui je ne le regrette pas du tout !!!! En effet, le lendemain matin, la neige avait déjà disparu. Les photos en revanche sont encore là aujourd’hui et nous pourrons en profiter encore de très nombreuses années.

Des photos de familles, souvenir du temps qui passePrendre ses enfants en photo pour garder en mémoire leurs souriresReportage photo de famille dans le Gard

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

no comments
Add a comment...

Your email is never published or shared. Required fields are marked *

Menu